Axia (Elkhound)

  

Axia, femelle Elkhound lof (race rare en France)

Date de naissance : 25/11/2005

Poids : environ 18kg (environ 49cm au garrot)

Son histoire :

Suite à un divorce, le maitre d'Axia se voit dans l'obligation de se séparer d'elle. Son travail étant loin de son domicile, Axia se trouve seule parfois 2 jours d'affilés sans présence humaine. Ce n'est donc pas une vie pour elle ! 

Axia a 10 ans, mais en bonne santé. Axia est habituée à rester seule dans le jardin, c'est une chienne qui aime être caressée. Axia est de nature calme, elle aime les balades à la campagne et connait peu la ville.

Nous cherchons pour Axia une famille ayant un jardin bien clôturé, qui prendra grand soin d'elle, aura du temps à lui consacrer...


Axia est actuellement en famille à Fontan, mais nous pouvons la rapprocher de Nice pour que ses futurs adoptants puissent faire connaissance avec elle.
 

 

Conditions d'adoption :

Adoption uniquement dans les Alpes Maritimes.

Elle sera placée :

  • identifié par puce, 
  • primo vaccinée,
  • déparasité,
  • stérilisée,
  • et aura un certificat vétérinaire attestant qu'elle est en bonne santé.
     

Les frais d'adoption sont de 50 € + don libre pour aider l'association

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone 06.61.32.28.10 (Nous sommes tous bénévoles et avons un travail à côté de l'association, aussi, si vous tombez sur le répondeur, merci de laisser un message).

 

 

Axia 01Axia 03Axia 04Axia 08Axia 09Axia 10Axia 12Axia 14

 

IMPORTANT

L’association Avenir Canin et Félin 06 rappelle que l’adoption d’un animal doit être impérativement la conséquence d’un acte réfléchi.

Accueillir un animal au sein de son foyer représente des devoirs, mais aussi des obligations, ce chien ou ce chat que vous voulez d’adopter, ce n’est pas un jouet, ni une peluche : c’est une être vivant (il mange, il boit, il joue, il peut tomber malade) qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris et surtout le besoin d’être aimé et d’aimer.

Tous les animaux recueillis par l’association ont subi le traumatisme de l’abandon, certains ont été maltraités, d’autres sont arrivés malades… ces animaux sauvés peuvent donc être plus fragiles et nécessiter des soins importants même après leur adoption.