Minipouss, 3 ans (mâle)

Minipouss est né vers le 1er juin 2013

Son histoire :

Minipouss est arrivé dans l'association en mauvais état de santé, il a donc eu beaucoup de soins mais aujourd'hui il est en parfaite santé. Par contre avec toutes les piqures qu'il a eu, il est aujourd'hui méfiant de l'homme et il a besoin de reprendre confiance.

Nous recherchons pour Minipouss une famille calme sans enfants en bas âge, une famille qui prendra le temps de redonner confiance à Minipouss.

Minipouss s'entend très bien avec les chiens et les chats.

 

Conditions d'adoption :

Il sera placé :

  • identifié,
  • primo vacciné,
  • castré,
  • déparasité,
  • et aura un certificat de bonne santé.

Frais d'adoption : don libre pour aider l'association (Minipouss étant un chat très timide nous offrons les fais de castration et de vaccins pour remercier la famille qui acceptera de l'adopter malgré cette timidité.)

Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter par téléphone 06.61.32.28.10 ou par mail et nous laisser vos coordonnées, nous vous rappelerons.

 

Inouk 56 

Inouk  

 

IMPORTANT 

L’association Avenir Canin et Félin 06 rappelle que l’adoption d’un animal doit être impérativement la conséquence d’un acte réfléchi.

Accueillir un animal au sein de son foyer représente des devoirs, mais aussi des obligations, ce chien ou ce chat que vous voulez d’adopter, ce n’est pas un jouet, ni une peluche : c’est une être vivant (il mange, il boit, il joue, il peut tomber malade) qui a, lui aussi, son caractère, ses besoins, y compris et surtout le besoin d’être aimé et d’aimer.

Tous les animaux recueillis par l’association ont subi le traumatisme de l’abandon, certains ont été maltraités, d’autres sont arrivés malades… ces animaux sauvés peuvent donc être plus fragiles et nécessiter des soins importants même après leur adoption.