Notre mascotte Mystère (décédée)

MYSTERE
(décédée le 13 mars 2014)

Mystère, avait été trouvée par une bénévole de l'association au milieu de la promenade des anglais, et avait été recueillie par l'association en janvier 2013 alors qu'elle avait 14 ans.

Elle était arrivée en très mauvaise santé (dents cassées, extrêmement maigre, et traumatisée). Mystère avait des signes évidents de maltraitance physique, jusqu'à la fin de sa vie, Mystère a eu peur de tous les objets pointés dans sa direction. Il était même impossible de la prendre en photo sans cacher l'appareil.
Mystère avait donc été opérée en urgence et avait reçu tous les soins nécéssaires.

Nous avions recherché sa famille, et nous avions eu des témoignages nous indiquant que Mystère avait été vu en train de faire la manche avec des Roms...

Un mois après son arrivée, des gens s'étaient présentés à l'association pour nous dire qu'il s'agissait de leur chienne ! Mais le collier de Mystère était différent, avait-il été changé par les Roms? Malgré tout, en voyant Mystère, ils n'avaient pas souhaité la reprendre avec eux... idem pour Mystère qui les avait rejetés... elle avait choisi sa famille : la présidente de l'association. Ces gens avaient tout de même eu la gentillesse de faire un don à l'association.

Mystère a donc fini sa vie chez notre présidente. Cette petite chienne était formidable, elle adorait accompagner notre présidente lors des adoptions.

Malheureusement, son état de santé s'était beaucoup dégradé pendant l'hiver. Nous avions fait des examens pour savoir de quoi souffrait Mystère : en fait Mystère n'avait plus que les 3/4 d'un rein, l'autre était déjà mort. Les examens avaient révélé également que Mystère avait une infection pulmonaire très vieille et qui n'avait jamais été soignée. Grâce à une vétérinaire de Cannes, un traitement avait été mis en place, permettant à Mystère de vivre quelques mois de plus sans souffrance ... jusqu'au 13 mars 2014, où son dernier rein avait arrêté de fonctionner, Mystère a dû être endormi à 2 heures du matin.

Mystère avant son opération
Mystere 01Mystere 02
Mystère soignée apprend à refaire confiance
Mystere 04Mystere 0311
Mystère, toute belle

Mystere 07

Mystere 17